Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je passais par là...
Je passais par là...
Newsletter
Archives
10 avril 2009

Instant poétique

Une fois n'est pas coutume, dit-on.

Comme ça, pour le plaisir et faire diversion, je vous livre un petit extrait d'un poème un peu cucul mais qui me ravit toujours, d'autant que je commence à entrer dans la catégorie concernée...

à Monique.

... Et comme chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage?
Mon amour se fera plus grave et plus serein.

Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent;
Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens:
Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent
Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens.

C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge,
Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main,
Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.

Et de ce cher amour qui passe comme un rêve
Je veux tout conserver dans le fond de mon coeur:
Retenir, s'il se peut, l'impression trop brève
Pour la ressavourer plus tard avec lenteur...

Louise-Rose-Etiennette Gérard,
dite Rosemonde Gérard,
épouse d'Edmond Rostand,
mère de Jean.

Surnommée Dodette...

Si vous aimez, peut-être remettrai-je le couvert une autre fois...

Publicité
Commentaires
C
très très beau texte, trop souvent qu'un texte malheureusement....<br /> bonnes pâques
L
C'est tout mon couple... Merci...
T
c'est touchant...
M
Je ne souhaite pas que Jo me serre plus fort la main, vue les paluches qu'il a!!!! Je rigole!!!!
M
d'accord, on y a tous cru au bel amour vieillissant!... Je parle pas du tien, hein?!
Je passais par là...
  • L'oeil du coeur. D'abord un oup d'oeil, puis un coup de coeur, et un instant saisi, comme ça, sans rien dire, pour le plaisir. Pas d'autre prétention, pas même artistique, c'est dire que si vous êtes difficiles, passez votre chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité