Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je passais par là...
Je passais par là...
Newsletter
Archives
9 avril 2009

Toujours tu chériras la mer.. 12

Aujourd'hui, après une assez longue absence, ou plutôt une évasion, une belle belle,  je reprends ma série sur la mer, le centre de ma vie. Je ne suis pas marin, ni pêcheur, ni baigneur... mais… est-il besoin d’être paysan pour s’identifier à la terre ? Pyromane pour adorer le feu ? Kersauson pour rêver la mer ? Aviateur pour aimer l'air et le vent ?

Elle est là, toute proche, à côté.
Je la sens, même si je ne la vois pas.
Je l’entends même sans corne de brume.

Alors je termine ce que j’ai commencé !

Pour moi, que représente la mer ?

Envoi 12.

des coquillages

oh ! je vais quand même éviter
la photo du plateau de fruits de mer
Pour une reprise légère, je vais donner dans le classique
écologique.

1.- l'habitat, parfois partagé avec des non-coquillages...

p01

parfois du bon granite breton bien concassé

p02

les prédateurs...

p03

et prédateuses...
(cherchez pas, c'est un mot à moi...)

p04

quelques fois "muchés" entre les pierres
(c'est du normand)

p05

d'autres fois dans un pastiche de la marche de l'empereur

p06

dans une marche figée vers le large

p07

parfois avec une fin tragique au hasard
d'une rencontre avec une étoile de mer
ou un promeneur affamé

p08

ou au contraire promis au paradis
éternel des élus bienheureux

p09

propres, nets, dans leur écrin

p10

dans une maison, au bord de la mer,
attendant calmement
la remontée des eaux
pour repartir au large...

Publicité
Commentaires
N
Ils sont très beau tes coquillages!!!! <br /> j'ai bien aimé ta série sur la mer car je l'aime, la mer (sauf quand elle est trop sale à cause des gens qui la prenne pour une poubelle géante...) je l'a trouve toujours très belle, qu'elle soit entrain de tempêter ou de se ballader sur la plage en avant-en arrière (comme une chaise à bascule...)
C
Moi aussi, j'ai la mer...mais beaucoup moins de coquillages, beaucoup plus de galets...et surtout énormément de déchets...!!!<br /> Les plages de la Côte d'Azur sont dégoûtantes !!!<br /> <br /> Et tes photos donnent envie de se promener au bord de "ta mer"...:o)<br /> Toujours aussi jolies :o)
C
tu as de très beaux coquillages, dis tonton....
H
Merci; cela me donne des envies de respirer les embruns...Merci! Je ne suis pas sûre de la voir cette année alors cela me fait du bien de la voir via votre blog. Amitié
F
moi j'y vais bientot faire "coucou aux coquillages" ,peut-etre meme se baigner....
Je passais par là...
  • L'oeil du coeur. D'abord un oup d'oeil, puis un coup de coeur, et un instant saisi, comme ça, sans rien dire, pour le plaisir. Pas d'autre prétention, pas même artistique, c'est dire que si vous êtes difficiles, passez votre chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité