Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je passais par là...
Je passais par là...
Newsletter
Archives
11 janvier 2009

Parfum d'autrefois

Ça a commencé comme ça :

(Zinette) .- Oh ! La jolie boîte ! C’est quoi ? (oui, parce que entre-nous, le langage est souvent approximatif par rapport aux canons du langage)

(Moi) .- Ce sont des souvenirs du père de ton grand-père, ton arrière-grand-père en quelque sorte !

(Zinette) .- Oh ! Je peux voir ? (elle a déjà ouvert la boîte…)

DSC_0079_20090111_13_08_32

(Zinette) .- Wouaaaaahhh !

Et là, je raconte…

Dans cette boîte, on trouve :

son écharpe de Maire
(il a été maire de son village, juste après guerre, sous la pression générale des
habitants du pays, mais ce n'était pas sa tasse de thé et il a passé la main très vite)

DSC_0085_20090111_13_16_18

sa fouragère, accordée à son régiment lors de la première guerre mondiale,
dont il était très fier; et, entre-nous, il l'avait bien mérité...

DSC_0084_20090111_13_16_08

Son tampon de retraité.

DSC_0083_20090111_13_16_04

Ses lunettes...

DSC_0082_20090111_13_15_56

Et une ravissante petite boîte d'avant guerre, des lames de rasoir Apollo

DSC_0081_20090111_13_15_46

Voilà, c'est presque tout ce qui me reste, comme objets, de mon grand-père à moi.

DSC_0080_20090111_13_09_10

De mon grand-père maternel, rien.

Si, il parait que j'ai ses mains et son menton. Bon, ben d'accord... si j'ai pas le choix !

Publicité
Commentaires
I
C'est déjà beaucoup... Car moi je n'ai rien de mes grands parent
C
j'avais jamais vu l'écharpe, les lunettes, le tampon etc.. c'est génial, j'ai l'impression de voir des images d'époque ! Merci Papa !
É
... "Je passais par là" alors... Et puis, tu sais quoi ? J'ai au moins 5 visites par jours ; les "grands jours" évidemment !!!! ☼
Z
ce sont des trésors <br /> de mon grand père maternel j'ai,un compas et un stylo plume, des merveilles que je chéris<br /> bonne journée
M
Bonjour, il faut un peu de temps pour avoir des visiteurs réguliers. "Nous" en couture par exemple, on fait des échanges d'idées, de créas, de tutos, ce qui entraine des visites.<br /> Tes photos sont trés belles et s'il faut plus de temps pour avoir des copin'auts, il faut être patient.<br /> Ton blog mérite le détour, il faut le faire connaître ou peut être te mettre à la "bidouille, LOL!!! Mais n'arrête pas<br /> Bonne journée et bonnes photos<br /> Bonne journée et à bientôt
Je passais par là...
  • L'oeil du coeur. D'abord un oup d'oeil, puis un coup de coeur, et un instant saisi, comme ça, sans rien dire, pour le plaisir. Pas d'autre prétention, pas même artistique, c'est dire que si vous êtes difficiles, passez votre chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité