Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je passais par là...
Je passais par là...
Newsletter
Archives
17 mars 2009

Merci

Pour ceux qui arrivent pour la première fois, sautez ce billet et le précédent, billets d'humeur qui seront d'ailleurs supprimés dans 15 jours, n'ayant pas a figurer ad vitam aeternam dans un blog de photos.

Allez donc directement aux billets consacrés aux photos, vous y trouverez mieux votre compte et verrez ce que vous êtes venus y voir... des photos !

pour les autres :

Merci

Merci à celles qui sont venues pour me demander de continuer.

Merci à celles qui ont marqué leur attachement sincère à ce que je veux vous faire partager, mes émotions, mon regard sur la vie, les gens et les choses.

Merci aux nouvelles venues qui, grâce aux précédentes, ont jeté un œil sur mon blog, sont venues me voir et laisser un petit mot ou même un long commentaire touchant.

Merci à mes très fidèles amies de toujours, et plus encore, de m’aider à garder le cap.

Merci à celles qui ont mis un billet pour aiguiller vers mon site (Marie, Thaoser, …)

Par respect pour votre élan, je dois juste préciser certains points :

- Oui je vais continuer, parce que je prends des photos aussi pour les autres ; pour mon regard, mon plaisir, mais il n’est de réel plaisir que dans la complicité et le partage. Si j’imagine que plus personne ne regarde mes photos, que je suis le seul à le faire, mon œil me suffit, et j’arrêterai aussitôt.

- Ce blog, c’est pour partager plus fort encore. Et pas seulement pour partager avec la famille. Le visionnage en famille ou un tirage papier suffirait. C’est bien une vitrine, pas pour me montrer moi, pas pour être admiré moi, pas pour recevoir des bravos, non, simplement pour entendre juste cela : « cette photo m’a émue » ou même simplement « j’aime cette photo », rien de plus. Ma récompense c’est ça.

- Et cela demande beaucoup de travail, toutes celles qui tiennent un blog le savent. Environ 10 à 15 minutes par photo, sur plus de deux cents photos, c’est un peu de travail. Mais si on sait qu’il va aboutir devant les yeux d’autres personnes familières ou de passage, que cela va leur procurer une émotion, même différente de celle que j’ai éprouvée, ce n’est plus du travail, c’est un réel plaisir. Comme quand on reçoit des invités, qu’on prépare les plats du repas ; on pense à eux. Imaginez s’ils ne viennent pas, s’ils ont « oublié » qu’ils étaient invités… et vous restez là, avec vos casseroles sales, les plats tièdes et la maison vide.

- Je termine bientôt la série des photos sur  l’île Maurice (rassurez-vous il y en a encore quelques une), puis je changerai mon rythme au lieu de 8 à 10 photos tous les deux jours, comme actuellement, je passerais à 1 ou 2 tous les jours. Faut pas croire que je vais si tant que ça gagner au change, car moins de photos signifie plus de risque qu’une d’entre elles ne plaise que moyennement…

- alors, après avoir géré mon blog, je relève mes emails. Ceux des blogs auxquels je suis inscrit et les commentaires sur le mien.

- Je précise que, hors la période récente de blues, lorsque je trouve un commentaire sur mon blog, je vais quasi systématiquement jeter un cil sur le blog de la personne concernée, par courtoisie et souvent amitié, et, assez souvent mais pas toujours effectivement, je laisse un commentaire. Pardon pour les blogs de couture, broderie ou tricot, mais je suis d’un fanatisme très réduit sur ces sujets, n’ayant pas grnad chose à apporter. Je n’ai, du coup, souvent pas grand-chose à dire, sauf digressions sur les macarons (ceux qui se mangent), ou sur les biscuits à la crème de lait ; alors il peut ne pas y avoir de justice sur l’équilibre des commentaires dans ce cas…

- Certaines d’entre vous savent également que je réponds souvent par mail direct plutôt que par commentaire…la communication entre individus ne nécessitant pas toujours un discours public.

- Si vous tenez compte des blogs photos que je visite régulièrement, et ils sont assez nombreux, ceux aussi où il m’arrive de participer, vous comprendrez peut-être que ceusses qui ne laissent pas de commentaire, je vais assez rarement les voir. Simplement parce que je vais ensuite voir les blogs photos où je suis inscrit.

- De temps en temps j’explore les liens de ces blogs qui sont dans mes centres d’intérêt. C’est comme ça qu’on peut découvrir de temps en temps des petites perles, celles que j’affectionne et que parfois je vous indique ou conseille, comme celui de fleur de mamoot, par exemple. Je ne suis pas sûr qu’elle passe me voir, mais ça fait rien…

- Puis enfin de temps en temps je passe sur les autres blogs dont j’ai mis les liens.
Eh ben ça occupe !!!

- Un détail, je ne suis pas mère au foyer, certes, mais j’ai quand même des occupations ménagères qui ne m’enthousiasment pas plus que vous (une pile de linge à repasser haute comme le premier étage de la Tour Eiffel, par exemple) et d’autres occupations que la photographie, qui me bouffent aussi une partie non négligeable de mon temps de mec.

Alors, c’est vrai que lundi matin, en voyant que seulement 10 visiteurs étaient passés entre deux publications, penché sur mon aspirateur, un œil perdu sur les pensées des jardinières du balcon, comme je le dis, un coup de doute et de blues m’a frappé derrière les oreilles : est-ce tout ça avait de l’importance ? Tout ce boulot pour ça !

D’habitude, la pudeur fait que quand j’ai un coup de blues comme ça, je me referme sur moi-même. Pour une fois, j’aime tellement ce blog, que je vous ai fait part de mes états d’âmes (comme Cellulite de Claire Bretécher, dont je vous conseille la lecture de ses albums).

Je ne regrette pas. Cela m’a permis de constater la présence des aficionadas et aficionados.

Comme disait Jacques Brel : « pleure pas Jeff, t’es pas tout seul Jeff… » comme quoi ça ne date pas d’hier…

Merci pour cette preuve d’intérêt. C’était de votre part un cadeau.

Demain, la fête continue…

Publicité
Commentaires
F
Eric mais ne jamais supprimer un billet, les mots se marient bien vec les images. Les votres ne souffrent pas de manque de mots elles parlent d'elles mêmes mais j'aime aussi à lire vos écrits.<br /> Moi aussi je vous ai dans mes liens depuis plusieurs mois et on m'a même encore demandé ce matin ... Eric c'est le blog photos de de ton mari ;) non ce gentil monsieur a une douce épouse tout comme j'ai aussi un Chéri qui photographie.<br /> Eric continuez vos photos qui m'apportent un peu de poésie. En plus on les mêmes balades : Maurice, la Bretagne, les galets gris du bord de Manche.<br /> Longue vie à ce blog.
R
supprime pas un billet tonton!!!!<br /> fois de filleule, t'as pas le droit hein, il ne fait pas tâche sur ton blog, ne crois pas!<br /> la vie nous cabosse de temps en temps et on n'a pas à en rougir!
C
ahhh tonton !!!!! je suis contente que tu continues..... bisettes !
T
merci de continuer même si ce n'est que pour un petit groupe...qui ne demande qu'à s'agrandir!
É
... envie de "mettre les voiles", j'ai donc pris le large !!! ☼ @ bientôt
Je passais par là...
  • L'oeil du coeur. D'abord un oup d'oeil, puis un coup de coeur, et un instant saisi, comme ça, sans rien dire, pour le plaisir. Pas d'autre prétention, pas même artistique, c'est dire que si vous êtes difficiles, passez votre chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité