Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je passais par là...
Je passais par là...
Newsletter
Archives
28 avril 2009

Merci

Merci a tous mes fidèles ami(e)s qui passent et me font un petit coucou...
C'est vrai que j'ai en ce moment un petit coup de blues passager, vous en avez déjà connu quelques uns; celui-ci comme les autres ne durera pas, je vous le promets, pour la bonne et simple raison qu'à chaque fois que je vais pour effacer tout mon blog, je tombe sur des commentaires qui stoppent mon geste dans son (manque d') élan...

C'est donc vous qui, sans le vouloir, me remettez sur l'établi par vos commentaires bienveillants.

Alors, je vais profiter de l'occasion pour vous dire quelques bricoles.

D'abord, j'aime autant les galets que le sable et les rochers car c'est la plage et la mer, et que préférer l'un aux autres c'est un peu facile, non ? et j'aime la Bretagne, la Normandie, les Sables de l'atlantique, la paresseuse côte azuréenne; pour moi pas de premier ni de dernier; sable, galets, rochers tous ont leur place dans mon univers et sous mes pieds.... et les odeurs aussi... d'accord pour les algues bretonnes (je vous recommande tout particulièrement celles de Saint-Michel en Grève...), mais je vous assure que je regrette les odeurs d'autrefois sur le port du Havre, avec le quai des agrumes, plus loin celui des grumes, plus loin les odeurs de fumée de chaudières de navire, d'huile, la vie quoi ! pareil, pour moi toutes les odeurs des ports font partie de mon univers olfactif, même celle des poissons en décomposition derrière les criées, poissons que se disputent les cormorans... Il m'"arrive de partir dans des pensées madeleinesques à sentir la fumée d'un gros moteur diesel... c'est dire !

Alors, c'est vrai qu'instinctivement, sans aucune vraie réflexion approfondie préalable, j'ai voulu vous montrer, ou essayé de vous montrer, toutes les diversités et nuances des sentiments que remuaient en moi tous les aspects de la mer, qui me touchent, du crachin breton au soleil antillais, de la tempête havraise aux couchers de soleil mauritiens...

Cela vous parait un inventaire ? C'en est un. A ma manière, plus homogène que celui de mon cher Prévert, mais que je vis de façon aussi poétique, "le bon maître me le pardonne" !

Cela m'est d'ailleurs extraordinairement difficile de mettre un point final à cette série... Dans ma tête il n'y en a pas.
Je crois que je n'en mettrai pas.

Pour ce qui est des textes, je vous assure qu'ils coulent de source. Je sélectionne mes photos, les préparent en les mettant "instinctivement" dans un ordre qui m'apparaît, tout à coup, évident. Et les premiers mots du texte viennent tout seuls. S'ils ne venaient pas, il n'y aurait pas de publication... Et la suite vient naturellement, au fur et à mesure que je charge les photos... Si le choix et le tri sont évidents, le texte le devient aussi. Je pense qu'un auteur compositeur "pense" un peu comme ça, incapable de distinguer le premier élément, l'oeuf ou la poule ?

Et puis je suis allé passer une bonne semaine à Londres, semaine bénie des Dieux puisque, arrivé sous une pluie battante le vendredi soir, je n'ai plus eu que du soleil jusqu'à mon départ du jeudi soir suivant !
Bonheur du photographe. Bonheur du touriste; c'était la première fois que je découvrais Londres sous le soleil pendant 6 jours complets.
Alors, sur les plus de 500 photos prises, vous allez forcement en déguster quelques unes...
Tiens, en guise de cadeau en voici quatre choisies au hasard :

A01
(Saint James Park)

A02
(Portobello Road - Chelsea/Notting Hill)

A03
idem

A04
Hyde Park

Voilà...

Si vous trouvez que je suis un peu longuet à vous revenir, à un commentaire sympatique ajoutez ou, pour les plus paresseux substituez-lui un message direct en contactant l'auteur... ceux-là je les vois plusieurs fois par jour...

Bisoux à tous et surtout à toutes...

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup Londres et sa foliiiiiiiiiiiiie !!!!<br /> <br /> Vive la suite !!!!!!!
M
Un plaisir de te retrouver !<br /> <br /> Bien sur qu'il faut continuer !<br /> A nous émerveiller,<br /> A nous écrire des mots et des "photos", comme un journal de bord que nous viendrions consulter quand on a envie de nous embarquer avec toi pour ton univers..<br /> <br /> Cette manière de partager me manquerait, car si j'aime tant tes photos c'est qu'elles me racontent tant de choses, qu'elles soient d'à coté où du bout du monde ces choses de la vie !<br /> <br /> Ton blog est comme une maison dans laquelle on se sen bien et dont aime à y revenir pour se ressourcer !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> en attendant ta prochaine série à Londres !<br /> Marie
T
on avait bien vu qu'on avait à faire à un AMOUREUX de la vie et de ses merveilles....<br /> ne change rien<br /> chic un road movie à Londres....
H
J'aime beaucoup ces photos, quelle poésie! à tout bientôt, bises amicales
M
j'ai un gros coup de blues et de bleus à l'âme! On se fait un gros câlin, frérot?...<br /> Londres j'avais 17 ans lorsque j'y suis allée. C'était l'époque des fleurs partout ( hippie ou pis non!) et j'y suis allée avec un pantalon très "in". J'ai eu droit à la charmante réflexion de notre père:" tiens tu sors en pyjama maintenant? C'est vraiment n'importe quoi!!!"...<br /> Sans commentaire supplémentaire...
Je passais par là...
  • L'oeil du coeur. D'abord un oup d'oeil, puis un coup de coeur, et un instant saisi, comme ça, sans rien dire, pour le plaisir. Pas d'autre prétention, pas même artistique, c'est dire que si vous êtes difficiles, passez votre chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité